Effarouchement

Mise en page

La stratégie est de faire croire à la colonie aviaire envahissante le retour de leurs prédateurs naturels et ainsi de les forcer à se déplacer en mettant en place une perturbation intentionnelle inscrite dans un climat anxiogène.

Les campagnes de 1 semaine à 12 mois interviennent après la phase de dépollution ou de régulation.

Les interventions se font de manière aléatoire en fonction de l’espèce, de la densité de la colonie et des conditions météorologiques.

Nous privilégions le bien-être animal, c'est pourquoi nos interventions ne se font que si notre équipage d'oiseaux à toutes les conditions requises, les dates peuvent être reportées dans ce sens.

Nous intervenons sur différentes espèces :

  • Lapins de garenne
  • Corvidés
  • Pigeons 
  • Etourneaux
  • Mouettes
  • Goélands

Notre équipe est composée d’oiseaux de proie de BAS VOL type Buse de Harris ou Autour des Palombes et des oiseaux de haut vol type Faucon pélerin ou Aplomado.

Nous développons également des méthodes d’effarouchement par drone, ce qui nous permet de pouvoir intervenir dans certaines zones non accessibles à nos rapaces et de combiner nos moyens afin d’accentuer la perturbation nécessaire aux résultats.

Une fois la campagne d’effarouchement terminée, nous proposons des conseils en aménagement et des solutions anti-intrusion adaptées à votre environnement.

Nos intervenants sont titulaires de certificat de capacité effarouchement et (ou) détiennent l’agrément de télé-pilote de drone ainsi que les autorisations de travail en hauteur.

Quelques chiffres

0

Le nombre de rapaces spécialisé dans l'effarouchement que détient notre entreprise